Claire est spécialisée en droit fiscal.
Elle assiste ses clients, français et étrangers, sur l’ensemble des aspects fiscaux de leurs opérations de haut de bilan : opérations de capital investissement, fusions, acquisitions, réorganisations et transactions transfrontalières.
Claire les conseille également pour leurs opérations courantes (suivi de groupes intégrés, rémunérations des salariés et dirigeants, documentation relative aux prix de transfert…) et les représente dans le cadre de leurs contentieux fiscaux.
Claire intervient enfin en matière de fiscalité personnelle et de transmission de patrimoine.
Avant de rejoindre Orsay, Claire a exercé pendant une vingtaine d’années en tant qu’avocat fiscaliste successivement au sein des cabinets Siméon & Associés, du cabinet Lovells, et Hughes Hubbard & Reed.
Claire est diplômée de l’Université Paris II-Panthéon Assas (Maitrise en droit privé, 1987), d’HEC (DESS de fiscalité internationale, 1988) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1990), section économique et financière – Finance/Fiscalité.
Claire est membre de l’A3F (Association des femmes fiscalistes de France).
Claire travaille couramment en anglais.
Régulièrement récompensée, l’expertise de Claire est reconnue en 2021 :
- Par le magazine Décideurs en « Fiscalité Patrimoniale »
- Par le classement d’Option Finances à la fois en « fiscalité des transactions », « contentieux fiscal » et « prix de transfert »