Pierre assiste aussi bien les sociétés à forte croissance (start-up ou scale-up) et leurs dirigeants/actionnaires, que les investisseurs (fonds d’investissements ou business angels) dans le cadre de leurs opérations de capital investissement (capital développement et capital-risque), et ce à toutes les étapes de croissance (amorçage, seed, tours A, B, C…) jusqu’à l’introduction en bourse ou la cession.
Pierre conseille également les sociétés, cotées ou non cotées, et groupes de sociétés dans leurs opérations d’organisation, de rapprochements (fusions, joint-ventures) ou de restructurations internes.
Après une première expérience bancaire à la Société Générale Bank & Trust à Luxembourg, Pierre a exercé au sein des cabinets AyacheSalama et Ginestié Magellan Paley-Vincent, avant de rejoindre Orsay en 2013.
Diplômé de l’Université de Panthéon-Assas Paris II, de l’Université d’Evry-Val d’Essonne et de l’INSEEC Business School Paris, Pierre est avocat au barreau de Paris depuis 2008 et travaille couramment en anglais.