Collaborateur au sein d’Orsay, Samuel a suivi une formation à l’Université de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille, puis à l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence. Il est titulaire d’un Master 1 en droit des affaires, d’un Master 2 en droit économique, ainsi que d’un Diplôme d’Études Supérieures Universitaires (DESU) en droit de la distribution et de la concurrence.
Après avoir effectué de nombreux stages au sein de grands cabinets parisiens et d’une chambre spécialisée de la Cour d’appel de Paris, Samuel a rejoint Orsay, intégrant le Département Restructuring, Entreprises en difficulté et Droit des Affaires et Contentieux.
Samuel accompagne les clients dans des opérations de restructuration de sociétés cotées et non cotées, que ce soit dans le cadre de procédures de prévention de traitement des difficultés ou dans le cadre de procédures collectives. Il dispose également d’une solide expérience en matière de reprise d’entreprises dans le cadre de cessions judiciaires (« à la barre »).
Samuel intervient par ailleurs dans des contentieux des affaires de haute technicité souvent liés à des enjeux stratégiques de premier plan, ainsi que dans des dossiers immobiliers intégrant des problématiques de droit de la construction couvrant divers types d’ouvrages.